Découvrir
Le 28/08/2018
Chez Inédit, 82% de nos mandats exclusifs se vendent en moins de 60 jours !
* statistique sur le 1er semestre 20118
1/ L'exclusivité est LA MEILLEURE SOLUTION parce qu'elle confère à votre bien un statut que les autres n'ont pas: la rareté.
2/ L'exclusivité est LA MEILLEURE SOLUTION parce qu'elle limite la négociation.
3/ L'exclusivité est LA MEILLEURE SOLUTION parce qu'elle vous permet de surveiller l'information donnée.
4/ L'exclusivité est LA MEILLEURE SOLUTION parce qu'elle implique l'agent immobilier.
SOURCE : monconseil-immo.com
Le 06/06/2018
Vivre à côté de Lille pour profiter de son dynamisme tout en bénéficiant des atouts de la vie au vert, c’est possible ! Zoom sur Lambersart, Mouvaux et Cysoing avec des professionnels de ces secteurs.
Un cadre de vie privilégié, faisant la part belle à la verdure et au calme, avec des commerces de proximité, des écoles, et une bonne desserte pour gagner Lille en un clin d’oeil ? C’est un projet rendu possible dans certaines communes, dont Lambersart, Cysoing et Mouvaux. Avec respectivement 25 600, 5 000 et 13 200 habitants elles ont chacune leurs atouts charme.
Depuis Lambersart, on rejoint Lille en 10 min seulement, contre 25 min pour Cysoing et 15 min pour Mouvaux. Elles restent bien desservies par les grands axes autoroutiers, le tram à Mouvaux et le métro à Lambersart (Lomme-Lambersart).
L’emplacement est le critère numéro un des acquéreurs qui viennent frapper à notre porte. Ils recherchent notamment la proximité des gares TGV et de l’aéroport, pour des raisons professionnelles, mais Cysoing peut se prévaloir de sa proximité avec Villeneuve-d’Ascq, qui compte un Technopole réunissant de nombreuses entreprises comme Auchan, Bonduelle ou Décathlon, accessible en 15 min seulement. La présence des universités, et notamment la Cité scientifique, achève de séduire cadres et professeurs.
Lambersart n’est qu’à une quinzaine de minutes de la zone commerciale d’Englos, pourtant, les trois communes offrent de vivre au vert, indéniablement. A Mouvaux, il suffit de prendre son vélo pour se retrouver tout de suite au coeur d’une belle campagne. Plus loin, au coeur du Pévèle, Cysoing cultive son esprit village et son ouverture sur une belle campagne.
De même que Cysoing, nichée dans le Pévèle. Ni immeubles, ni problèmes de stationnement, mais des grands espaces et du calme. Le Pévèle est une campagne bien fréquentée, verdoyante et authentique, semée d’une multitude de petits villages dotés de toutes les commodités.
Car si les trois communes attirent les acquéreurs, c’est parce qu’elles disposent en prime de nombreuses commodités et infrastructures. Mouvaux, mais aussi ses prisées voisines Bondues ou Linselles, ou encore Marcq en Baroeul et Wasquehal, qui sont plus grandes, sont dotées d’un centre-ville dynamique, avec des commerces de proximité et des écoles prisées.
A Mouvaux, le gros de la demande concerne les maisons entre 300 000 et 400 000 euros. Très recherchées, elles peuvent trouver acquéreur en une semaine. En dessous de cette fourchette de prix, l’offre peine encore plus à répondre à la demande. Sur les plus grosses propriétés en revanche, la pression diminue, mais elles peuvent flirter avec le million d’euros.
Plus à l’est, à Cysoing, les biens sont plus accessibles en termes de prix, même si la demande est ici aussi soutenue. Comptez environ 190 000 euros pour une 1930, 240 000 euros pour une semi-mitoyenne avec jardin, garage et 3 chambres et entre 290 000 et 320 000 euros pour une individuelle. De quoi trouver un havre de paix à sa mesure !
Le 22/05/2018
Lorsqu'un particulier achète un bien immobilier, il paie ce qu'on appelle communément des "frais de notaire".
Quand un particulier achète un bien immobilier, il verse une certaine somme au notaire. Si ces professionnels sont en charge de les collecter pour le compte de l'État, il est évident qu'ils ne les gardent pas en totalité pour lui.
Ces frais sont en réalité appelés des frais d'acquisition. Ils sont composés d'impôts et de taxes, appelés droits d'enregistrement. "Ils sont liés à l’acquisition du bien et versés au Trésor public. Ils reviennent, selon le cas, à l’État ou aux collectivités locales. Calculés selon la valeur du bien, leurs montants varient selon son lieu géographique", selon les notaires. Ils représentent 80 % des frais de notaire. Ainsi, environ 4,5 % du montant de l’investissement est versé au département, 1,20 % est reversé à la commune, et l’Etat prélève, quant à lui, 2,37 % du montant de la transaction".
Ils sont également composés de frais et débours. Il s'agit des sommes acquittée par le notaire pour le compte de son client. Ils servent à rémunérer différents intervenants ou à payer les différents documents nécessaires à la réalisation de l’acte et sa sécurité. Ces déboursés représentent environ 10 % du prix de vente.
Et enfin, les "frais de notaire" sont composés des émoluments, c’est-à-dire la rémunération du notaire. Ils sont fixés par décret. Les émoluments du notaire s’échelonnent entre 0,825 % et 4 % du prix de vente en fonction du montant de ce dernier.
Le 25/04/2018
Ils sont partout. Selon les professionnels, plus de quatre-vingts projets sont en cours de réalisation ou en voie de l’être dans l’ère urbaine de Lille. Au niveau national, la ville se classe à la septième place sur le plan des ventes de logements neufs.
Il suffit de lever la tête. Les grues planent sur la ville. Dans la plupart des quartiers, on bâtit à tour de bras. Les immeubles poussent comme des champignons après la pluie. Et le moral des promoteurs est au beau fixe. En pénétrant dans la cité par le sud, on tombe ainsi d’emblée sur le programme Lumin’Air : deux nouvelles résidences actuellement en construction à côté de la nouvelle piscine de Lille-Sud qui proposent 170 logements pour étudiants et 75 autres pour les particuliers. Le tout dans un futur cadre calme et verdoyant.
À Wazemmes, on découvre le chantier de la rue de la Justice. En lieu et place des bâtiments de l’ex-TRU, c’est un ensemble immobilier de 146 logements et 6 maisons individuelles qui voit le jour. À un jet de truelle, c’est un autre chantier qui anime le secteur des rues Delespaul-Gantois-Meuniers. Soixante-quatorze logements y sortent de terre.
Selon les professionnels de l’immobilier, les ventes de logements neufs ont, en effet, progressé de 31 % en 2016. Cela se traduit par près de 2 700 réservations, les particuliers représentant 7 ventes sur 10. Une belle dynamique soutenue par le dispositif Pinel d’aide à l’investissement locatif et le prêt à taux zéro, qui a profité aux accédants à la propriété. Ils ont ainsi été 40 % supplémentaires l’année dernière.
Selon le Cecim (1), les ventes dans les Hauts de France se concentrent aujourd’hui dans le Nord et, notamment, à 89 % dans l’arrondissement de Lille. Selon ses experts, la demande y est tellement forte qu’il ne faut plus aujourd’hui que 10 mois contre 17 en 2014 pour vendre un bien neuf. L’engouement devrait continuer. Pour favoriser l’accession à un prix abordable, la Ville a, en effet, mis en place début 2017 un système innovant qui dissocie le prix du terrain de celui du logement, via un organisme de foncier solidaire. En clair, le particulier loue – à un prix modique – le terrain et achète son appartement.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/166630/article/2017-05-22/avec-plus-de-80-chantiers-les-constructions-de-logements-neufs-envahissent-la
Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site. Ils sont notamment nécessaires à l'enregistrement de vos biens favoris.
Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour adapter nos contenus selon vos recherches.
Accepter et continuer En savoir plus